Récit de mon 1er accouchement!!

Tout d’abord je vais situé un peu l’histoire:

On est en janvier 2013, j’apprend que je suis enceinte après plusieurs mois d’essai, une FC et le décès de ma mère. (Et oui cet événement fut un bouleversement de ma vie, ma petite maman est partie, je n’avais que 21 ans, elle n’aura jamais vu ni connu ses petits enfants).

Bon passons à la partie plus sympa, … ou pas!!

Ma grossesse commence donc assez mal, j’ai des nausées atroces du matin jusqu’au soir. Ensuite l’évolution de celle ci ne fut pas meilleure. A à peine 2 mois de grossesse je fais une hémorragie, ce qui me vaut un petit tour par la case urgences obstétriques. Mais la rien de grave, son petit cœur bat donc bébé va bien, mais j’aurai pu la perdre. Ensuite s’enchaîne les problèmes, que se soit niveau santé ou niveau boulot (je vous passe les détails). Mon médecin me met donc en arrêt à 3 mois de grossesse et ce jusqu’à ce que mon congé maternité prenne le relais.
Juste avant que mon 8ème mois de grossesse débute, je fais ce qu’on appelle une MAP (menace d’accouchement prématuré), j’ai donc le droit à une bonne semaine d’hospitalisation avec au moins 3 injections par jour pour stopper les contractions. Du coup alitement total à mon retour à la maison et ce jusqu’a mon accouchement.

15 jours avant ma DPA (date prévu d’accouchement), mon gynéco décide de me faire un décollement de membranes le mardi (c’est quitte ou double, soit ça fait effet et les contractions arrivent dans les 48h soit rien du tout). A peine 1h après le rendez vous, les contractions commencent, je me dit « chouette c’est pour aujourd’hui ou demain » et bien non!! Toujours pas!!

Ma grossesse aillant mal commencé, il faut bien la finir en beauté, non?!! 
Après 3 jours complets de contractions non régulières, je n’en pouvais plus… et la par miracle, les contractions se régularisent, j’en suis à une toutes les 5 min pendant plus d’une heure.
Je me décide donc d’aller à ma clinique. La bas on m’ausculte, on me met le monito pendant plus d’une heure, etc… Et la sage femme me dit à 18h (on est jeudi) , vous n’êtes pas en travail, on vous injecte donc un produit pour stopper votre faux travail mais on vous garde pour vous surveiller.
Sauf que le vendredi à 1h du matin les contractions régulières reviennent, donc j’attends au moins une heure avant de prévenir la sage femme. Elle me dit donc d’attendre encore et qu’elle me mettrais en salle de travail pour 4h.

Nous sommes le vendredi 27 septembre 2013, il est 4h du matin, la sage femme m’installe en salle de travail, les contractions sont insupportable, ça fait 4 jours que je n’ai pas dormis, je n’en peux plus, je demande dons la péridurale (que je ne voulais pas à la base).
Sauf que malheureusement, elle ne fonctionne pas, ils m’ont même injection la dose maximale possible (dose prévu pour les césariennes) et la rien ne se passe, j’ai toujours aussi mal voir plus vu que mon travail avance.
Après 12h de contractions dont 9h de douleur intense, il est l’heure de pousser, en 25min seulement ma fille, ma chérie, mon bébé est la à 12h49 pile.

Yéléna ma 1ème prunelle de mes yeux est la!! A sa naissance elle pesait 3kg130 pour 50cm.

Quel beau bébé!!

photo yelena blog

Laisser un commentaire

