Qui dit bébé n°2, dit accouchement n°2 !!

Oui j’aime vous faire chier, en vous racontant ma vie ^^.

Comme pour ma Crapouillette, je vais vous raconter (pas en détail) ma grossesse et mon accouchement.

A peine 1 mois après la naissance de ma fille, l’envie d’un deuxième bébé était déjà de retour. Après moultes concertations avec mon homme, nous avons donc décidé de nous lancer une deuxième fois dans l’aventure de la parentalité.

Mi février 2014, j’apprend donc que je suis enceinte pour la deuxième fois, ma Crapouillette n’a alors que 3 mois et demi. Nous voulions des enfants rapprochés, peut être pas à ce point la… Mais maintenant que c’est fait, c’est fait!!!

Début de grossesse plutôt serein appart quelques nausées et maux de grossesse (en même temps c’est ça être enceinte), Cependant ce fut dur dur de profiter de ma fille car la fatigue se fait sentir et parfois j’étais tellement faible qu’il m’était impossible de la porter.

Bon revenons aux choses plus sympa, car mon but n’est pas de vous décourager ou que vous me preniez en pitié, mes enfants je les ai voulu donc j’assume.
Au premier rendez vous d’écho, mon gynéco dit à mon mari « match nul » C’EST UN GARÇON!! Quel chance on a d’avoir le choix du roi.
Place au bonheur de porter notre enfant, fruit de notre amour.

Les rendez vous de suivi se succèdent, et à mon 7ème (pour le début du 8ème mois), mon gynéco me diagnostique une hypertension, vla la tuile!! Enfin bref, avec un traitement et une obligation d’être allongé sur mon flanc gauche tout va bien.

15 jours avant ma DPA, une journée en apparence normale commence. Il est 11h et c’est l’heure de coucher ma fille pour faire sa sieste du matin.
Et en me penchant pour la poser dans son lit, j’entend et je sent un petit « clac ». Je me retourne vers mon mari et je lui sort « je perd les eaux »!!
Donc appel rapide à mes beaux parents pour qu’ils gardent la petite et départ pour la clinique.

On arrive la bas pour midi et demi, mon col est ouvert a 2 mais pas de contractions a l’horizon, la sage femme me dit alors que ma poche des eaux n’est pas rompu complètement et qu’il reste une membrane .
Malheureusement l’après midi passe et toujours rien (la patiente est maître mot), la sage femme fini par venir me voir et m’annonce que je serais déclenché le lendemain matin à 5h. Du coup je n’en dort pas de la nuit, mon mari non plus.

Jeudi 23 octobre, 5h du matin, je m’installe en salle des naissances. On me pose de la perfusion au niveau la main, j’en pleure tellement la sage femme m’a charcuté..
Les minutes puis les heures passent sans problèmes, les contractions sont de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochés, je refuse la péridural car j’arrive très bien à gérer comme ça.

Sauf qu’a force d’être allongé ça finit par être pénible, mon col est toujours a 5 cm, ça commence à être long.
Je décide donc d’aller sur le ballon, et en me levant j’entend et je sent un « clac » beaucoup plus fort, tellement fort que je me met à hurler… Sauf que 10  min plus tard la douleur est devenu insupportable, je suis en pleure, complètement agrippé au lit, mon mari ne peut même plus me toucher, me parler ou quoi que ce soit.
J’appelle la sage femme pour qu’elle m’aide à me rallonger et regarde ou j’en suis. Et la, elle me dit vous êtes a 7 cm ( et oui mon col c’est ouvert de 2 cm en même pas 10 min), sur le moment j’ai tellement mal que je m’en fou royal, j’ai juste envie que mon bébé sorte.

30min pleine de douleurs, de cris et de pleures. Je regarde mon mari en lui disant, appel la sage femme, je sent que ça pousse. La sage femme appel mon gynéco obstétricien et se met à préparer la table d’accouchement et le matériel. Sauf qu’a peine retourné j’interpelle tout le monde car le bébé était en train de sortir.

A ce moment la mon mari décide de regarder mon antre jambe car personne d’autre n’était décidé a le faire. Mon bébé était en train de sortir tout seul, la tête était passé jusqu’au nez et il regardais déjà mon mari ^^. 
Le gynéco et la sage femme finissent par se retourné, ils me disent « poussez madame », en fait y’a même pas eu besoin car bébé était déjà la.

Sylvain est donc né, le jeudi 23 octobre 2014 à 12h49. Il pesait 3kg550 pour 50.

Un autre beau bébé ( oui oui mes enfants sont magnifique, je vous jure)

photo sylvain blog

Laisser un commentaire

