Apprentissage de la propreté??

Je vais commencer mon article par vous posez quelques questions (je sais je suis chiante mais ça m’intéresse vraiment):

  • Quelle est votre méthode pour rendre votre/vos enfants propre?
  • A partir de quel âge avez vous expliquez à votre/vos enfants à quoi sert le pot?
  • A quel âge les avez vous mis sur le pot?

    Child on potty  baby on potty

    Personnellement je suis plutôt fan de la méthode « LAISSER BÉBÉ GAMBADER TOUT NU ». Je trouve que ça permet a l’enfant de rendre compte plus vite de ses besoins/envies.Ma crapouillette n’a que 16 mois, je sais et alors?
    Mon mari et moi avons fait le choix de la laisser faire sont apprentissage par elle même. Elle a très bien compris a quoi servait le pot et les toilettes que nous lui proposons de préférence après les repas et pour le reste elle gère toute seule.

    Notre pot de la marque Béaba , Crapouillette l’adore (très belle couleur):

    Pot-ergonomique-(Poudré-bleu)+fond

    Pour tout vous dire, ça fait quelques jours qu’elle a décidé qu’elle ne voulait plus de couche (sauf nuit et sieste). Du coup elle se trimbale les fesses à l’air toute la journée, sauf si elle veux se rhabiller, dans ce cas elle m’apporte une culotte ou un petit short pour que je lui mettes.

Avant hier, elle a voulu aller sur les toilettes, à peine installé qu’elle faisait déjà pipi, vous n’imaginez pas à quel point j’était fière d’elle, c’était limite la fiesta à la maison!! Du coup elle aussi s’en est félicité en tapant dans ses mains!! (quelle bouille d’amour <3).

Depuis tout se passe assez bien, elle dit « pipi » puis accourt vers son pot, bon le seul petit bémol c’est qu’elle ne s’assoit pas dessus mais à coté, donc je ne m’en fait pas, elle est encore jeune, ça lui viendra tout seul. Il faut juste avoir des essuies et une serpillière pas trop loin (pas de quoi fouetter un chat ^^).

Au pire je peux me décider à acheter ce pyjama, mdr:

Pyjama-serpillere_exact780x585_l

Et pour toutes celles et ceux qui n’en sont pas la, ne stressez pas ça viendra quand ça viendra!!

Laisser un commentaire

