Mon désir d’allaitement

Après la naissance de Petit Bonhomme je m’étais fixé un objectif, le prochain bébé je l’allaiterais.
Sauf que ce bébé n’était pas planifier avant les 3 ans de Crapouillette cependant Petit Dragogo a décidé de s’inviter quelques mois en avance (juste 15 mois en avance ^^).

Promesse dite, promesse tenue.

Avec l’aide des mes copines allaitantes, de professionnels de santé, d’une super association Info Allaitement 54 mais surtout avec mon Juste un Papa tatoué, nous avons créer un projet d’allaitement, en lien avec notre projet de naissance.

¤ Tout d’abord je voulais faire la tétée d’accueil dans les 2h grand maxi suivant la naissance: ce qui a été totalement respecté! Bah oui Mr avant faim 😉
¤ Ensuite j’étais totalement contre la complémentation (sauf « urgence » médicale) surtout si c’est du lait artificiel: Petit Dragogo a perdu un peu plus de 8% de son poids de naissance mais il a fini par les reprendre, doucement mais surement.
¤ Pour le reste ça se fait tout seul, (ou presque) c’est une relation à construire avec le bébé.

Alors oui, on ne va pas se mentir, ça a été difficile et même parfois douloureux (hématomes, œdèmes, mastite) mais je suis tellement fière d’en être arrivé la aujourd’hui.
Dans quelques jours nous fêterons nos 8 mois d’allaitement et bonheur lacté, et pour le moment ce n’est pas prêt de s’arrêter.

15050406_1339722422712754_454581429_n

Donc si vous êtes de Meurthe et Moselle, que vous ou votre femme allaite, si vous avez besoin de discuter ou juste d’être écouter, n’hésitez pas à appeler Info Allaitement 54 ou à aller à une de leur réunion.
Les bénévoles de cette association sont vraiment super, je les recommande +++.

14997016_1339802376038092_619942686_n

———————————————–

(Je tiens à préciser que je ne suis pas pro allaitement, mes aînés ont été nourris aux biberons et ils vont superbement bien, l’allaitement est un choix qui au départ m’étais plutôt égoïste.)

Laisser un commentaire

