Résolutions 2017

Normalement à chaque début d’année nous faisons un point sur l’année écoulée et réfléchissons à comment améliorer nos vies!

Pour cette année, il y aurais beaucoup de chose à améliorer (pour m’améliorer) mais ç peut être tellement dur que j’ai décidé de ne pas  me fixer trop d’objectifs, car au final je sais très bien que je n’arriverais pas à tous les tenir.

J’ai donc tablé ma résolution principale sur mon poids, enfin plutôt ma perte de poids!!
J’ai actuellement au moins 15 kg à perdre et dans l’absolue 25 kg pour arriver au poids ou je me sentais/sentirais le mieux. 

Vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile d’avouer ça, de dire à la face du monde que je suis grosse et que je ne l’assume pas. Dur de réaliser que depuis au moins 4 ans je suis rentrée dans la case « obèse », c’est comme un lieu sans issue, un point de non retour!

Mais la après ces trois grossesses, je me dis que ça y est c’est le moment, il faut vraiment que je m’y mettes, aussi bien pour mon épanouissement que pour ma santé, mon corps est devenue tellement lourd et douloureux! 
N’empêche c’est un vaste programme la perdre de poids, il faut d’abord vérifier à bien équilibrer ses repas, ne pas manger entre ceux ci mais surtout de commencer un activité sportive.
Alors franchement avoir 3 enfants en bas âge c’est déjà du sport mais apparemment ça n’a pas l’air de suffire…

Autre problème et pas des moindres, c’est ma motivation, malheureusement je n’en ai aucune, je suis une vrai lâche… Je n’arrive jamais à tenir mes engagements à ce niveau la.
5 ans que j’essaye de perdre du poids et je n’ai fait que grossir!
Au grand damne de ma balance qui est limite devenue mon ennemie, j’ai envie de pleurer rien qu’a l’idée de monter dessus.

64bbb7e2
Cette image me correspond bien, quoi que j’aurai pu être celle qui demande à l’aide avant de se faire assommer par la balance.

Du coup je vais commencer par faire ma rééducation abdominale, se sera un bon début pour reprendre le sport petit à petit.

Et cette année le mot d’ordre est de tenir bon, de résister durablement à mes démons et d’avancer, avancer toujours plus loin!! 

—————————————————

Bon voila c’était ma minute complainte, quoi qu’une très grosse minute. ^^
En tout cas je tiens à remercier celles et ceux qui ont pris leur courage à deux mains pour lire cette article!!

Laisser un commentaire

